Comment porter une robe transparente ?

Comment porter une robe transparente

Vous venez d’acheter une robe transparente à la lumière et vous désirez la porter avec aisance et style en toutes circonstances. Même si elle peut paraître difficile à porter, dans la réalité c’est tout autre. Il suffit d’utiliser les bonnes techniques pour y arriver. Dans cet article, nous vous présentons quelques conseils et astuces pour vous mettre en valeur dans votre robe transparente.

Prévoyez un fond de robe !

Pour porter une robe légèrement ou très transparente, vous devez nécessairement prévoir un fond de robe. Ainsi, tout ce qu’il vous reste à faire c’est d’enfiler d’abord votre fond de robe. Ensuite, vous pouvez porter par-dessus votre robe transparente. Le fond de robe va servir à éliminer le souci de transparence. De même, il servira à améliorer la coupe de votre robe transparente en la maintenant en place.

Pour ce faire, il existe plusieurs types de fond de robe. Il y a :

  • le fond de robe top ;
  • le fond de robe classique ;
  • et le fond de robe gainant.

Il y a également le fond de robe avec soutien-gorge, à bretelle, etc. À vous de choisir celui qui convient le plus à la forme de robe transparente que vous avez.

Portez votre robe transparente sur un tee-shirt et un pantalon !

Avec une robe transparente, il est facile de tomber dans le vulgaire. Dans le même temps, il est facile d’avoir du style avec. Si vous aimez avoir une mise originale et complètement décalée, tout en étant tendance, vous pouvez porter votre robe transparente sur un pantalon et un tee-shirt. Certaines personnes peuvent trouver ce look ringard, mais il est aussi très apprécié par beaucoup d’autres.

Une robe transparente sur un jean ou un pantalon accompagné d’un tee-shirt blanc donne une belle allure, avec un petit air d’audace. En adoptant ce style, vous remettez au grand jour un style vestimentaire très en vue dans les années 2000. La robe transparente associée à un tee-shirt et un pantalon fera tourner vers vous plusieurs regards admiratifs.

Accordez vos robes avec vos chaussures !

Il est important de savoir accorder avec soin la robe transparente pour obtenir un beau look. Les chaussures doivent en effet être en harmonie avec la robe. Si vous avez opté pour une robe transparente verte, vos sandales doivent avoir la même teinte. De même, si votre robe a des touches de dorées, vous aurez besoin des talons ayant la même couleur. Ainsi, vous aurez parfait votre style.

La robe transparente est beaucoup mise en valeur avec des chaussures à talon. En effet, cela donne un style glamour. Cependant, vous pouvez aussi les porter avec des chaussures plates telles que les ballerines. En fonction de la forme et du style de votre robe transparente, mais aussi du style que vous désirez adopter, vous pouvez opter pour des escarpins, des chaussures à lacet ou ouvertes, des derbies, etc.

Autres conseils importants

Associer la couleur de votre robe transparente à celle de votre lingerie est primordial. Si votre robe transparente est de couleur noire, optez pour une lingerie de la même couleur. Faites également attention à la forme que présentent vos sous-vêtements. Vous devez veiller à ce qu’ils soient en harmonie avec votre robe transparente. Pour donner un bon aspect, évitez également de porter sous votre robe, les shortys et des strings. Cela peut facilement faire vulgaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *