Comment porter un legging ?

comment porter un legging

La mode vestimentaire offre de plus en plus de choix aux amoureux de la tendance. Le legging, depuis pas mal de temps, s’offre la part belle. C’est une pièce vestimentaire polyvalente. Vous pouvez la porter en toute occasion. Mais, la question est alors celle de savoir comment porter votre legging. Voici quelques conseils pour ne pas passer à côté du meilleur look.

Comment choisir son legging ?

Avant de penser à sortir avec votre vêtement, il est impératif de faire un bon choix. En fait, choisissez une pièce qui met votre silhouette en valeur. Elle doit alors, être prête de votre corps. Mais, vous devez faire très attention pour ne pas tomber dans le vulgaire. Ne prenez donc pas une pièce très serrée qui rendra difficiles vos mouvements. Aussi, choisissez un legging qui couvre bien votre cheville. Si vous ne faites pas attention à cet élément, vous sombrerez dans un look disgracieux. Choisissez aussi la meilleure pièce selon l’objet de votre sortie.

Comment porter un legging pour le sport ?

Si vous aimez faire du sport, choisir un legging n’est pas une mauvaise idée. Optez à cet effet, pour des couleurs fraîches ou sombres selon vos envies. Il existe d’ailleurs de nombreux modèles de leggings de sport. Avec quoi le porter ? C’est tout simple dans un cadre sportif. Mettez un sweat ! Le sweat à cet avantage de rendre toute pièce sportive tendance. En plus, portée avec un short, la pièce sera encore plus attractive. Le short lui apportera un côté décalé que vous aimerez bien. Agencez le choix de vos pièces. Si le legging est uni couleur, mettez un short plus ou moins ample imprimé et vice versa. N’hésitez donc pas à en porter un avec votre legging pour aller au sport.

Mettre un legging pour aller au boulot ?

Eh oui, vous pouvez mettre un legging pour aller au travail. Mais, rassurez-vous tout de même que vous en avez le droit. Si oui, suivez ces conseils. D’abord, portez votre regard sur la matière du tissu. Choisissez ainsi une pièce en cuir, en jean noir de préférence ou encore en daim. Le faux pas à ne pas faire ici serait d’en choisir des pièces avec motifs. En fait, les imprimés sur le tissu, peu importe le motif, vous feront paraître vulgaire. Restez alors professionnelle. Vous pouvez alors le porter avec une jupe et y rajouter une longue veste dessus ou une tunique. Faites attention aux couleurs que vous choisirez. Toujours pour le boulot, vous pouvez porter votre legging avec une robe ou un pull. Les deux pièces doivent être d’une matière souple.

De plus, ne négligez pas le choix des chaussures. Selon que vous mettrez une jupe, ou une robe, une botte assortie ou alors une ballerine à bout pointu donnera de l’allure à votre tenue. Si vous le souhaitez, marquez votre taille avec une ceinture assortie à votre chaussure. Et voilà, le boulot n’attend plus que vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *